Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des fils.....
Au fil des fils.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

Notre atelier de Tissage

A la source d’au Fil des fils, «Tresse de lignes » :

Partager….créer….imaginer….s’évader….mélanger des couleurs.
Une envie de Rêve fou…..

Ici, l’atelier de tissage pour :

Lier….dérouler….griffonner….enrouler….croiser….enlacer….
Des « Tresses de lignes »






Différentes catégories pour cela, auxquelles, je l’espère, s’en ajouteront d’autres :


I) Catégorie : Fils-ing (Propositions) :

Premières propositions de fils, lignes, ou idées pour un départ de  « Tresse ».
Quand la proposition viendra de vous par le biais de coms, je la publierai dans un message.

Pour chaque message de Fils-ing : un n°, un titre.
Ex : « D’une gare : Fils-ing I »

Lorsque suffisamment de matière il y a, nous passons à la catégorie «Tissages ».


II) Catégorie : Tissages (Fils enlacés) :

Laisser défiler les fils-ing, sans jamais tenter de les structurer, ne me semble pas judicieux.
Leur harmonie pourrait devenir cacophonie.

Afin d’aller vers une fluidité de nos « Tresses de Lignes », nous proposons et adoptons dans cette catégorie, des croisements de fils possibles, ceci par étapes intermédiaires.
Seule la proposition retenue majoritairement est alors déroulée dans un message.
Dès lors, les nouvelles propositions de lignes pour progresser sur une « Tresse » se font en coms dans ces catégories Tissages.

Comme pour « Fils-ing », un n° et un titre.
Ex : D’une gare - tissage I
D’une gare - tissage II

Néanmoins, afin que chacun puisse cheminer selon ses préférences, j’ajouterai, en fichiers joints dans ces messages, les autres propositions de fils enlacés qui avaient été suggérées.
A chacun(e) d’indiquer le n° de proposition sur laquelle il ou elle tisse.

Lorsqu’une première « Tresse » nous semblera achevée, nous passerons à la catégorie « Tresses de lignes ».


III) Catégorie : Tresses de lignes (Tresses déroulées) :

Catégorie qui réunira nos « Tresses » finalisées.

Quand ? L’avenir nous le dira…

Certaines seront peut être courtes, d’autres interminables…mais je les espère nombreuses…

Pour ces « Tresses » finalisées, nous choisirons alors ensemble un titre définitif.



D’autres catégories présentes dans cet atelier :


IV) Catégorie : Autrement (Croquis,photos,musiques…) :

D’un mot….Une image
D’une photo…Des fils-ing
D’une musique….Des couleurs

Car la perception et la sensibilité de chacun s’expriment différemment et sont à découvrir…., les fils-ings proposés peuvent être « Autre ».
Toute une gamme de ressentis pour nos «Tresses ».
A vous de tisser selon vos envies…

Vous pouvez ajouter ces « Autres fils-ing » dans cette catégorie, ou au fil des autres.
Quelque soit votre choix, nous les enlacerons ensemble.
Indiquez simplement pour quelle Tresse vous les publiez.

Là aussi un n° et un titre.
Ex : D’une gare (Autrement I)


V) Catégorie : Echanges (Divers) :

Discussions sur des aspects techniques, difficultés, améliorations, ou sur l’organisation.

VI) Catégorie : Echanges (Pour une Tresse) :

Partager des avis, impressions, préférences de fils-ing, couleurs, ou tissages, pour une Tresse.

Ici aussi, n° et titre.
Ex : Echange I (Pour une Gare).


Et maintenant, partons ensemble au « Fil des fils »…..


Amitiés, Leilyne


 PS : Ces deux blogs n’ayant été refaits que récemment, j’ai essayé de restituer tous nos messages et coms publiés précédemment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci pour ta visite... bienvenue<br /> <br /> Tu sais, nul besoin de savoir écrire...les courbes d'un mot dessinées sur une page,souvent suffisent pour faire danser l'imaginaire...<br /> <br /> Phomots... Nouvel Art de la Phomofiling alors<br /> <br /> : - ))
O
Bonjour,<br /> Merci pour tes commentaires.<br /> Je ne sais pas écrire mais j'ai pris un grand plaisir à te lire. j'ai pensé que si tes mots venaient se poser sur mes photos nous pourrions alors inventer un nouvel art:<br /> la phomots...<br /> Sourire...
L
Café aux arômes d'amitié... merci à toi aussi...<br /> Voici "un simple hasard" enchanteur...tressant de très jolis fils-ing....<br /> Je ne pourrai cheminer vers mon rêve avant ce week end je pense....mais impatiente je suis d'entrelacer nos nouvelles lignes...
E
Je découvre, mieux ton univers. Quel drôle de non hasard que tu sois passée chez moi et que j'arrive un peu étonnée mais si agréablement surprise sur ton quai de gare.<br /> Merci pour ton café dans le wagon resto: oui.. j'ai l'impression d'avoir des lignes à tresser ici aussi.<br /> @ bientôt?
L
Coucou...répond aussi le coucou...
Publicité